• Abécédaire du monstre du tableau

    Voici l'activité de production écrite que je réalise avec mes P2 suite à la lecture du livre "Le monstre du tableau" (voir article ici) : la rédaction d'un abécédaire pour nourrir le monstre du tableau.

    Abécédaire du monstre du tableau

    Pour rappel, l'histoire se déroule le jour de la rentrée. La maitresse fait une blague à ses élèves en cachant le poster d'un monstre dans le tableau. Elle leur explique qu'ils devront réciter l'alphabet au monstre du tableau tous les matins, pour qu'il soit gentil. 

    Suite à la découverte de l'histoire et aux ateliers de lecture, je propose à mes élèves de rédiger un abécédaire. On se questionne sur ce qu'est un abécédaire, on observe des exemples, et puis... c'est parti! 

    Voici les documents nécessaires pour cette leçon: 

    Télécharger « Fiche prépa - L'abécédaire.pdf »

    Télécharger « Fiche exo - Abécédaire .pdf »

    Télécharger « Lettres pour cahier écrivain.pdf »

    Les lettres utilisées pour l'abécédaire proviennent du site Ecoledecrevette


  • Commentaires

    1
    LauMe
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 18:22
    Magnifique!!!! Je viens de le commencer cette semaine et les loulous adorent!Merci pour ce précieux partage
      • Mercredi 19 Septembre 2018 à 19:41

        Oh chouette cool Merci de votre retour ! Contente que ça vous plaise et à vos loulous aussi ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :